Ibuprofène_400_frIbuprofène 400 est un médicament commercialisé depuis un grand nombre d’année dans l’Hexagone.
Fabriqué par les laboratoires Mylan il est un générique du Brufen. Il est destiné à réduire la fièvre et la douleur et n’est généralement administré qu’aux individus âgés d’au moins 15 ans. L’achat de l’Ibuprofène 400 n’est possible qu’avec une ordonnance médicale.
Ibuprofène 400 se retrouve uniquement sous la forme de comprimés. Il ne faut pas croquer le comprimé d’Ibuprofène mais seulement l’avaler accompagné d’un grand verre d’eau, de préférence pendant un repas. Son action consiste à bloquer les réactions chimiques du corps qui causent les inflammations. L’utilisation de l’Ibuprofène peut engendrer un certain nombre d’effets secondaires, pour en savoir plus consultez votre médecin traitant.



Posologie de l’Ibuprofène 400

L’utilisation de l’Ibuprofène est bien entendu soumise à un avis médical, elle doit être la plus limitée possible dans le temps et avec les doses les plus faibles possibles. La posologie n’est bien évidemment pas la même selon le patient.
Dans le cas d’un traitement contre les rhumatismes, l’Ibuprofène 400 peut être utilisé comme traitement d’attaque avec pour dose maximale de 2 400mg par jour, ce qui représente six comprimés. La dose pour le traitement d’entretien est deux fois plus faible puisqu’elle sera de 1 200mg par jour maximum.
Dans le cas de douleurs diverses et de fébrilité, il ne faudra pas dépasser 1 200mg d’Ibuprofène 400, c’est-à-dire trois comprimés par jour. Les comprimés seront à prendre un à un en les espaçant au maximum, un délai d’au moins six heures doit être respecté entre chaque prise d’Ibuprofène 400.

Dans quel cas ne faut-il pas prendre d’Ibuprofène 400 ?

Un certain nombre de situations empêche le patient d’utiliser de l’Ibuprofène lorsqu’il ressent des douleurs.



La première d’entre elle concerne son hypersensibilité à l’Ibuprofène. Cette hypersensibilité pourrait provoquer des crises d’asthme ou des troubles cutanés chez le patient.
Il est également fortement déconseillé aux femmes enceintes de prendre de l’ibuprofène, cette mise en garde est essentiellement valable au cours des trois premiers mois de grossesse.
Enfin, l’ibuprofène est à proscrire si vous souffrez d’insuffisances cardiaques sévères ou si vous avez déjà eu une hémorragie ou perforation digestive liée à un traitement par anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS).



3686498__006469800_1450_22042013

Où trouver l’Ibuprofène 400 et à quel prix ?

L’Ibuprofène 400 peut être acheté dans n’importe quelle pharmacie de France à condition d’avoir reçu une ordonnance de la part du médecin traitant. Une boite d’ibuprofène 400 coûte entre 1,5€ et 2,10€ selon le pharmacie où vous l’achèterez, grâce à l’ordonnance vous pourrez être remboursé de 65% par la Sécurité Sociale.